Une bonne nuit mais fatigué toujours présente - le 01/04/2017

Tlaza

Bonjour

Cette nuit j'ai dormi de 23h/5h d'une seule traite mais je me sens assez fatigué.C'est à plus rien comprendre même quand je dors 6h je me sens toujours fatigué mais je me dis que c'est déjà pas mal.

Avez-vous cette sensation que malgré une nuit de 6h de sommeil vous sentir toujours fatigué ?

Je n'arrive pas à comprendre les mécanismes de ce foutu sommeil c'est vraiment très déroutant et démoralisant de focaliser constamment dessus

Bon week-end 

Thierry

Commentaires

veronique
Inscrit

Bjr Thierry,

Pareil pour moi. Même quand je fais une nuit "correcte", je suis tjrs aussi fatiguée! Je crois que le trop de fatigue accumulée pendant tant d'années ne peut pas se résorber comme ça en 2 ou 3 bonnes nuits! On voudrait un miracle mais il faut être réaliste!

En plus qd on parle de bonne nuit, les non insomniaques sont effrayés. 4 à 5 heures de sommeil ne suffisent à personne ou presque  pour se sentir bien.

C'est pour ça que je n'en parle à personne, comme si j'avais une maladie honteuse.

Allé courage et discipline, nous sommes des soldats Thierry!

Tlaza

Bonjour Véronique 

Encore une nuit de galère, coucher à 23h30 à 1 h impossible de dormir j'ai pris un somnifere mais rien à faire.Je me suis finalement levé à 4h

Je suis désespéré et je n'en peut plus , je pense que la TCC est adaptée pour les insomnies mineures mais pour les sévères je ne sais pas car beaucoup trop difficile. Comment faire quand on enchaine les nuits blanches qu'on n'arrive même pas à s'assoupi 15 minutes dans la journée et de surcroît un boulot stressant qui demande des déplacements importants

Bon dimanche

busch636
Inscrit

Alors moi ce que je pense de la TCC. Utile pour les retards de phases style ce qui bossent en 3x8, utile pour sevrage médicaments, par contre en cas d'anxieté généralisée ou de dépression clairement averée je pense que ça ne fonctionne pas. Ensuite Tiaza je pense que ton somnifère n'as pas fonctionné car tu es trop sous tension (comme moi). Je te conseillerai plutot un anxio en dosage raisonnable et parrallelement continuer la TCC qui est un somnicament et remplace naturellement l'hypnotique. Attendre quelques nuits correctes et baissé gentillement l'anxio lorsqu'on sent que la confiance en son sommeil revient. Car c'est là notre probleme la confiance en notre sommeil on est en hypervigilance et on arrivent pas a basculer en mode dodo ou on se reveille 2 heures plus tard tellement on est sous tension a longueur de journée

veronique
Inscrit

Bonsoir Thierry,

est-ce que tu as déjà essayé les Mp3 d'autohypnose? Pendant longtemps je les ai bp utilisés. tu les télécharges sur ton tel et tu les écoutes au lit avec tes écouteurs. Deux personnes à la voix hyperagréable et apaisante, sur un fond de musique planante, te guident sur des thémes variés (l'anxiété, l'estime de soi...) à la rencontre de ton inconscient. C'est tellement agréable à écouter que tu finis par t'endormir sans t'en rendre compte et sans entendre la fin.

voilà le lien. http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

Essaye donc en paralléle. il faut tout essayer. Je t'avouerai que j'ai aussi essayé le chichon et m'y limite à une fois par semaine le vendredi soir. ça défatigue énormément. mais bien sûr ne pas en abuser. C'est utilisé dans les hopitaux dans certains pays pour ses vertus thérapeutiques. alors pourquoi pas!?

Ne te laisse pas attirer dans le gouffre! ton boulot est stressant et fatiguant, si tu ne dors plus tu risques le pire! malheureusement l'insomnie devient vite chronique et il faut se faire à l'idée qu'on ne dormira plus jamais normalement. Il faut donc trouver des ruses pour s'en sortir. Mais il faut aussi avoir une hygiéne de vie irréprochable, manger bien et léger le soir. Prendre des vitamines (citron chaud le matin, chlorure de magnésium....) et tenter de faire de l'exercice. Je te dis ça mais ce matin j'étais de nouveau au fond du gouffre. Ce soir ça va mieux, je suis prête à repartir du bond pied.

Tiens le coup/take care!

Bonne semaine. tiens nous au courant. ne reste pas seul.

Victory
Inscrit

C'est super ... 23h - 5h d'une traite !!!

Moi, j'ai réussi 23h30 - 6h sans réveil nocturne et avec un endormissement quasi immédiat... ma meilleure nuit depuis un mois 1/2.

Je suis d'accord avec toi : on se sent encore fatigué. Mais en même temps, je dormais 8h, avant. Dons 6h30, c'est top...:o)) mais pas encore assez. :o(

Faut de la patience, encore de la patience, toujours de la patience... (mais je venais de faire une rechute alors le fait de repartir dans le bon sens me booste le moral)

Par contre, j'ai remarqué que les premiers temps, le fait de faire une "bonne" nuit me pourrissait le sommeil pour la suivante. Sans doute parce que ça fonctionne sur le principe d'une dette de sommeil tellement importante qu'on s'effondre : quand on a épongé une partie de cette dette, la nuit suivante est difficile. Plus le temps passera, plus tu te détendras vis à vis de çà et mieux ça ira!

Bon courage à tous !

blabla22

Bravo Victory je suis contente pour toi;););););););)

veronique
Inscrit

oui Victory, moi aussi, une "bonne nuit" me pourrit toujours la suivante.

Mais depuis que je suis le programme ce phénoméne se calme.

J'ai peur que ce programme ait un effet placebo et que quand ce sera fini, ça recommencera. On est encadré, aidé, on échange...et quand on se retrouvera de nouveau seul?

On verra bien

 

Victory
Inscrit

C'est clair que le cadrage, ça aide. Mais les bonnes habitudes, on ne les perdra pas. Et moi, ça me fait du bien de voir que mon corps est capable de dormir. Rien que çà, çà me rassure.laugh

Victory
Inscrit

Merci Blabla 22 !

Et toi, tes nuits?

Tlaza

 

Bonjour

Apres un coucher un peu tardif 0h30 j'ai eu du mal à trouver le sommeil alors qu' à table avec les amis je m'endormais à 22h30. Ma journée c'était bien passé et j'ai pas mal bossé dans le jardin.

Pas de stress ni d'angoisse avant de me coucher et pourtant une nuit de galère, il est vrai que j'ai bu 2 /3 verres de vin.

À 1h du matin j'ai pris un somnifère qui ne m'a fait que dormir 2 h et je suis allé au salon , j'ai écouté de la musique et j'ai du m'assoupir 1 h/1h 30 grand maximum.

Ce matin le moral va pas trop mal mais extrêmement fatigué 

Bon dimanche à tous 

Victory
Inscrit

Si le moral va, tout ira...

On est de tout coeur avec toi !!!
 

Tlaza

Merci Victory pour ton soutien et tes messages plein de bon sens et de compassion

Bon dimanche 

blabla22

Victory, merci, mes nuits sont plutôt pas mal. Je reste vigilente et j'applique ce qu'on me dit, mais globalement tout va très bien. Il y a aussi une rencontre amoureuse qui ne doit pas être étrangère à mon bien-être actuel...

Tlaza je suis avec toi, Victory a raison, quand le moral va, tout va et on est avec toi, t'es pas tout seul hein!!

jc470

Super blabla, quoi de mieux que l'amour et le sommeil hein ;). Très heureux pour toi, profite de ces moments magiques heart

Victory
Inscrit

ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles :o) Belle histoire à toi, blabla22 ! et bonne nuit :)

blabla22

Merci merci JC et Victory! Je suis sur mon petit nuage comme on dit, mais je reste un peu prudente aussi. Mon sommeil va mieux, j'essaye d'adopter une bonne hygiène du sommeil et de bouger davantage. La méditation m'aide à gérer le stress du travail. Je suis contente de ce que le programme m'a fait découvrir. 

Je vous embrasse!

Haut de page 
X