WEND

peter80

Ce week-end, j'ai reçu plein de propositions de sortie. Eh oui un noctambule a beaucoup de contacts (pas de réelles amitiés faut le savoir). je suis parvenu à décliner, mais j'ai du boire un peu car je sentais l'angoisse monter. Peur de pas dormir . D'être seul. Je commençais à broyer du noir. 
Est-ce que çavous arrive aussi de boire pour trouver le sommeil ? Je sais bien que c'est absolument déconseillé, mais c'est comme certains vont prendre des anxio ou autres pour se calmer... J'aimerais bien faire sans mais pour le moment, pas possible. 

Commentaires

rim81

Salut Peter. C'est bien que tu sois parvenu à décliner. Tu sais moi j'ai énormément d emal à dire NON et un de mes gros problèmes est de trop sortir. Ce week-end, je suis sortie, pas réussi à dire non, mais j'ai pu être "raisonnable". C'est-à-dire qu'avant c'était une fois que je sors, j'ai plus de limites. Aujourd'hui, je me mets des limites : c'est tout nouveau, que j'arrive à tenir. Du coup ça devrait améliorer mon sommeil peu à peu, le recadrer car c'est un peu le bordel àce niveau là :pas d'horaires - pas de cadre. 

Pour la boisson, perso ça ne m'arrive pas de boire seule, pas d'alcool chez moi. Ne culpabilise pas, en effet, je pense que tu en as besoin encore auj car ça ferait sans doute trop de changements, "sevrages" d'un coup. Certains prennent un anxio, un somnifère... C'est ta béquille du moment. Veille juste à te fixer des limites : comme moi avec mes horaires. Pas plus de tant verres ... Et a essayer un jour où tu en ressens moins le besoin de t'en passer ? 

En tout cas bravo d'avoir décliné tes invitations, tu étais satisfait ? Arrives-tu quand même à avoir une vie sociale, à ne pas être dans le Tout ou Rien ? C'est le plus dur je trouve, d'être "raisonnable " ? 

A bientôt :) 

peter80

Salut Rim. Merci de ton message. 
Le problème est bien là, je n'arrive pas à être "raisonnable", je suis vraiment dans le tout ou rien. Comme j'ai compris que ma vie nocturne avait gâché beaucoup de choses dans ma vie, j'essaye de ne plus en avoir. Evidemment, je pourrai avoir une vie sociale de journée, mais c'est un apprentissage, car je vivais en décalé ... J'ai toujours quelques amis, mais je ne les voyais plus trop avec mon rythme justement. Je reprends contact petit à petit, je me réinsère en quelque sorte. 

Je sais que retrouver le sommeil m'aidera beaucoup à revivre "normalement". Pour l'alcool j'essaye de ne pas culpabiliser, bien qu'une petite voix en moi me dise "t nul, t un râté".... Je sais que c'est une béquille comme tu dis et j'espère bien en sortant du programme NE PLUS en avoir besoin du tout !

Bravo à toi, se mettre des limites c'est pas évident, mais très efficace ! 

A ++ Rim ! 

koala12

Bon courage à tous les 2. Vous êtes "tombés" au bon endroit, vous parviendrez l'un et l'autre à sortir de vos sorties et autre palliatifs qui aident à gérer le stress ou autre. 

C'est très bien ce slimites Rim, ça va t'aider dans ton quotidien, je pense que tu devrais en voir les bénéfices très rapidement. 
Pour toi Peter, tu vas retisser des liens, te remettre dans un rythme différent et tu apprécieras sans doute beaucoup ! 

A bientôt 

Haut de page 
X