Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perplexe sur le démarrage

Votre expérience du programme Mes premières semaines sur ThéraSomnia
Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
04 mai 2025 à 19h

Bonsoir à tous,

De très importantes difficultés d'endormissement et de réveils nocturnes depuis 50 années, dépressions en chaine, burn-out très sévère, des années de psychologie, sans compter des agendas de sommeil et le test de la privation de sommeil, envie de dormir permanente. Immense difficulté à poursuivre ce qui doit être, le manque de sommeil est tout simplement une torture chaque jour renouvelée.

La méthode m'a été chaudement recommandée, et depuis 15 jours que le démarrage est fait, je suis assez perplexe.

Pas d'alcool, pas de tabac, pas d'autres substances perturbantes, pas de somnifères, de l'activité physique chaque jour, et pas deux heures avant de dormir, pas d'apnée du sommeil, les rideaux toujours ouverts, depuis toujours, nuits solitaires pour éviter que quelqu'un dérange.

Relaxation et pleine conscience déjà testées et re-testées, sans résultat. Privation de sommeil, qu'est-ce que le burn-out sinon une grave privation de sommeil ? Et sinon, déjà fait avec préconisation médicale, avec pour seul résultat une envie récurrente atroce de sommeil, voire l'impossibilité totale de trouver le sommeil si je suis trop fatiguée.

Bref, si l'idée est de me faire refaire de la relaxation et de me priver de dormir parce que je ne dors pas, je suis très très très perplexe et dubitative.

Je suis assez impatiente de savoir si autre chose est imaginé, parce que là, ..... je suis perplexe. L'insomnie serait-elle aussi simple à résoudre que de ne pas dormir pour se donner envie de dormir ?

Bon courage à tous

 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
1 commentaires
02/08/2025 - 06:54

Bonjour,

J'ai des nuits très perturbées depuis plus de vingt. Beaucoup de mal a m'endormir et des réveils toutes les heures après les deux premières heures de sommeil. Mais quand je vois tous vos messages, je me dis que ce n'est pas si grave que ça. Pourtant je le vis mal. Il y a une vingtaine d'années, je souffrais de grosses migraines et je prenais de gros traitements, qui certainement me faisait dormir, mais artificiellement . Ne trouvant pas d'amélioration j'ai décidé de me diriger vers la médecine douce. Maintenant je n'ai plus de migraines, mais ne prenant plus aucun médicament, je dors mal et peu. N'ayant pas de résultats avec les médicaments sans ordonnances, j'ai fini par prendre du lexomil . Mon ORL et mon pneumologue me l'on déconseillé. Je suis revenu a l'euphytose ou autre. J'ai fini par prendre un rdv chez un neurologue spécialisé dans le sommeil. Cela fait 8 jours que j'ai commencé son traitement 4 mg de mélatonine, couché à minuit, levé à 5 heure pendant 1 mois, pas de sieste et me faire aider par TheraSomnia. Je reste moins dans mon lit pour essayer de trouver le sommeil. Il est vrai que quelques fois j'ai du mal à me lever à 5 h, et dans l'après midi à résister à une petite sieste, pourtant cela ne me manquait pas avant. Je constate que depuis que je suis la TTC, je me réveille qu'une seule fois dans la nuit et je dors mieux. Donc des nuits plus courtes et un meilleur sommeil, c'est bluffant. Je suis à la retraite donc c'est plus facile pour moi de trouver le temps pour m'engager dans les défis, car tous ça prend beaucoup de temps. J'espère tenir pendant trois mois et gagner le challenge. Bon courage à tous soyez bienveillants avec vous même . Namasté