Avec Thérasomnia, j’ai retrouvé mon dynamisme et mon énergie !

Avec Thérasomnia, j’ai retrouvé mon dynamisme et mon énergie !

Christelle, 51 ans

Pourquoi Thérasomnia?

Christelle:

J’ai toujours été une très bonne dormeuse, mais depuis environ 6-7 ans, j’ai commencé à ne plus bien dormir et à me réveiller plusieurs fois par nuit. J’ai essayé de prendre des plantes pour dormir comme l’euphytose. Ca marchait de temps en temps, mais pas tout le temps.

L’année dernière, je n’ai quasiment pas dormi de toutes les vacances d’été. L’épuisement commençait à se faire sentir. Je dormais environ 4 - 5 h par nuit alors qu’avant je tournais plutôt autour des 7 h ou 8 h de sommeil. J’avais aussi cette impression de ne pas avoir dormi, d’être fatiguée dès le réveil.

En conséquence, j’étais souvent victime de somnolence durant la journée, je ressentais une perte d’énergie et de concentration. J’avais l’impression de ne plus avoir une aussi bonne mémoire. J’ai reçu un mail de ma mutuelle “Ociane prend soin de vous” - le message a été très important pour moi - et c’est comme cela que j’ai découvert ThéraSomnia. J’ai vu qu’Ociane offrait 3 programmes différents et que ThéraSomnia était spécialisé dans les troubles du sommeil. J’ai donc décidé de commencer le programme en mai.

Mon objectif était de retrouver un sommeil profond et me reposer de cet épuisement accumulé. Je voulais vraiment voir tous les symptômes de mon insomnie disparaître. Je m’applique à respecter les consignes. Ca n’a pas été facile, mais je sens que je dors mieux, mon sommeil est sans aucun doute de meilleur qualité même s'il n’est pas encore tout à fait stable. Je me couche plus facilement. Je ne reporte plus le coucher de peur de ne pas m’endormir ou de me réveiller.

J’ai retrouvé le plaisir de me lever tôt, même à 7 h 30 pendant les vacances ! Je redonne un dynamisme à mon corps et mon esprit en commençant tôt ma journée. Je profite beaucoup plus de mes journées et je suis contente d’avoir atteint mes objectifs avec le programme.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Christelle:

ThéraSomnia c’est pour moi une expérimentation très positive et intéressante que je recommande fortement à mes amis. Je n’aurais jamais pensé à m’inscrire sur ce programme si ma mutuelle ne me l’avait pas recommandé, et je suis très contente qu’elle l'ait fait. C’est vraiment un point positif pour moi !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Christelle:

La connexion au site est simple. J’ai lu le programme, fait l’évaluation, j’ai fait le premier agenda de sommeil. Je tiens beaucoup compte de ce qui est dit dans le bilan et j’avance avec les conseils délivrés. Ce programme me va très bien, car il est extrêmement cadré, organisé, et moi, c’est ce qui me convient.

Au départ, je me suis un peu trop contrainte sur le respect absolu des heures de coucher et de lever. En en parlant avec les psychologues, j’ai compris que je pouvais être plus souple.

Les échanges avec les coachs

Christelle:

J’ai eu droit à 2 entretiens offerts, les psychologues étaient très à l’écoute, j’ai eu toujours eu des réponses à mes questions que ce soit au téléphone ou par mail. J’ai toujours reçu des conseils judicieux bien adaptés à ma situation. On a parlé d’hygiène de vie globale, ça m’a aidé à progresser.

Votre défi préféré ?

Christelle:

J’ai choisi les plus faciles. Le côté divertissant des défis m’a permis de me mettre dans l’ambiance et de me motiver pour la suite du programme.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X