
H1
Avec Thérasomnia, j’ai retrouvé mon dynamisme et mon énergie !
Avec Thérasomnia, j’ai retrouvé mon dynamisme et mon énergie !
Le déclic
J’ai toujours été une très bonne dormeuse, mais depuis environ 6-7 ans, j’ai commencé à ne plus bien dormir et à me réveiller plusieurs fois par nuit. J’ai essayé de prendre des plantes pour dormir comme l’euphytose. Ca marchait de temps en temps, mais pas tout le temps.
L’année dernière, je n’ai quasiment pas dormi de toutes les vacances d’été. L’épuisement commençait à se faire sentir. Je dormais environ 4 - 5 h par nuit alors qu’avant je tournais plutôt autour des 7 h ou 8 h de sommeil. J’avais aussi cette impression de ne pas avoir dormi, d’être fatiguée dès le réveil.
En conséquence, j’étais souvent victime de somnolence durant la journée, je ressentais une perte d’énergie et de concentration. J’avais l’impression de ne plus avoir une aussi bonne mémoire. J’ai reçu un mail de ma mutuelle “Ociane prend soin de vous” - le message a été très important pour moi - et c’est comme cela que j’ai découvert ThéraSomnia. J’ai vu qu’Ociane offrait 3 programmes différents et que ThéraSomnia était spécialisé dans les troubles du sommeil. J’ai donc décidé de commencer le programme en mai.
Mon objectif était de retrouver un sommeil profond et me reposer de cet épuisement accumulé. Je voulais vraiment voir tous les symptômes de mon insomnie disparaître. Je m’applique à respecter les consignes. Ca n’a pas été facile, mais je sens que je dors mieux, mon sommeil est sans aucun doute de meilleur qualité même s'il n’est pas encore tout à fait stable. Je me couche plus facilement. Je ne reporte plus le coucher de peur de ne pas m’endormir ou de me réveiller.
J’ai retrouvé le plaisir de me lever tôt, même à 7 h 30 pendant les vacances ! Je redonne un dynamisme à mon corps et mon esprit en commençant tôt ma journée. Je profite beaucoup plus de mes journées et je suis contente d’avoir atteint mes objectifs avec le programme.
La méthode
ThéraSomnia c’est pour moi une expérimentation très positive et intéressante que je recommande fortement à mes amis. Je n’aurais jamais pensé à m’inscrire sur ce programme si ma mutuelle ne me l’avait pas recommandé, et je suis très contente qu’elle l'ait fait. C’est vraiment un point positif pour moi !
L'impression
La connexion au site est simple. J’ai lu le programme, fait l’évaluation, j’ai fait le premier agenda de sommeil. Je tiens beaucoup compte de ce qui est dit dans le bilan et j’avance avec les conseils délivrés. Ce programme me va très bien, car il est extrêmement cadré, organisé, et moi, c’est ce qui me convient.
Au départ, je me suis un peu trop contrainte sur le respect absolu des heures de coucher et de lever. En en parlant avec les psychologues, j’ai compris que je pouvais être plus souple.
Les échanges avec les coachs
J’ai eu droit à 2 entretiens offerts, les psychologues étaient très à l’écoute, j’ai eu toujours eu des réponses à mes questions que ce soit au téléphone ou par mail. J’ai toujours reçu des conseils judicieux bien adaptés à ma situation. On a parlé d’hygiène de vie globale, ça m’a aidé à progresser.
Les défis préférés
J’ai choisi les plus faciles. Le côté divertissant des défis m’a permis de me mettre dans l’ambiance et de me motiver pour la suite du programme.
D'autres témoignages de même profil
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Cette méthode est à la fois impressionnante et déstabilisante. Le fait de ne pas devoir rester au lit quand on se réveille la nuit… J’avais un peu de mal avec ça au début, je pensais que c’était contre-productif. Finalement, pas du tout : c’est d’une efficacité spectaculaire. Si je parviens à mieux dormir, surtout j’ai réussi à construire une routine plutôt agréable.
Francisco, 60 ans, Saint-Hippolyte, cadre psycho-éducatif
Catherine, 56 ans, Angoulême, directrice de développement médical
Mon sommeil ne s’est pas forcément amélioré mais je le vis beaucoup mieux, car j’ai appris pas mal de choses : par exemple, je ne stresse plus de ne pas bien dormir car j'ai intégré qu’à partir du moment où cela n’a pas d’incidences sur mes journées, c’est que le problème n’est pas si important; il ne faut y accorder qu'une importance relative. De ce point de vue, je suis très satisfaite !
Nathalie, 53 ans, Ambès
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h