H1
J’ai retrouvé un sommeil réparateur, grâce à ThéraSomnia.
J’ai retrouvé un sommeil réparateur, grâce à ThéraSomnia.
Le déclic
J’ai toujours eu un excellent sommeil et au moment du confinement, mon rythme de vie a radicalement changé : j’habite loin de mon travail, j’avais beaucoup de transport et de grosses journées de travail, je me suis retrouvée comme tous en télétravail 5 jours sur 5 et j’ai vécu un bon moment sans activité physique, restant la plupart du temps devant mon ordinateur. De ce fait, mon sommeil a été très perturbé (quel intérêt de se lever si tôt alors que je n’avais plus mes 4H de transports journaliers ?) ; la crainte aussi de ce virus perturbant et angoissant pour mes proches, et pour moi-même.
Après avoir vu une pneumologue m’ayant dit que tout était normal et que je ne faisais pas d’apnée du sommeil, j’ai décidé de prendre en main mon sommeil en m’appuyant sur le programme ThéraSomnia, un service proposé par ma mutuelle SANTECLAIR. Mon objectif était de retrouver un sommeil normal et d’être en forme la journée. Il est complètement atteint aujourd'hui !
La méthode
Le programme m’a permis de retrouver un sommeil sans artifice, en respectant mes besoins. La relaxation et la méditation proposées sont pour moi aujourd’hui des méthodes que je pratique et qui me sont devenues naturelles. J’ai aussi stoppé les siestes du samedi, mis en place des horaires de coucher et de lever réguliers, tous les jours (j’avais tendance à avoir des horaires différents selon que je me rendais sur Paris pour travailler, les journées de télétravail ou le week-end). Je marche beaucoup (les défis m’ont boostée !). Enfin, j’ai enlevé tous les points lumineux de ma chambre et je veille à sa température.
L'impression
Le parcours sommeil est facile et agréable à suivre (un mail est envoyé s’il nous arrive de noter les éléments permettant notre suivi). J’ai vraiment apprécié ces suivis journaliers, les propositions d’ateliers, les défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant!
Les échanges avec les coachs
Je n’ai pas ressenti le besoin d’avoir un entretien téléphonique, mais je n’aurai pas hésité à le faire dans le cas contraire.
Les outils préférés
Mon outil préféré a été la respiration en pleine conscience.
Les défis préférés
J’ai apprécié le défi “Je m’engage à m’offrir de temps en temps un moment de silence”.
D'autres témoignages de même profil
Le résultat est là! Je n’angoisse plus à l’idée de dormir et ma qualité de sommeil est redevenue normale. Le programme accompagné de son agenda du sommeil, le suivi du psychologue et les nombreux conseils qui m’ont été donnés, m’ont aidé à surmonter ce problème très handicapant.
Franck, 57 ans, Architecte, Paris
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Cette méthode est à la fois impressionnante et déstabilisante. Le fait de ne pas devoir rester au lit quand on se réveille la nuit… J’avais un peu de mal avec ça au début, je pensais que c’était contre-productif. Finalement, pas du tout : c’est d’une efficacité spectaculaire. Si je parviens à mieux dormir, surtout j’ai réussi à construire une routine plutôt agréable.
Francisco, 60 ans, Saint-Hippolyte, cadre psycho-éducatif
Catherine, 56 ans, Angoulême, directrice de développement médical
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Vous souffrez d'insomnies ?
Faites le bilan de votre sommeil en 3min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h