Avec ThéraSomnia, j’ai un sommeil de meilleur qualité après 5 ans d’insomnie

Avec ThéraSomnia, j’ai un sommeil de meilleur qualité après 5 ans d’insomnie

Noëlla, 22 ans, étudiante, Aix-en-Provence

Pourquoi Thérasomnia?

Noëlla:

Mes insomnies chroniques ont commencées il y a 5 ans ; au début de mes études et c’était essentiellement lié au stress. Par exemple, durant mes périodes d’examens, je ne dormais presque plus, à raison d’une ou deux heures par nuit. Ca a été un vrai handicap.

Mon insomnie se manifestait lors de l’endormissement, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Cela a commencé progressivement, au départ je m’endormais vers 2h - 3h du matin en période de « mauvais sommeil », puis au fur et à mesure des années c’était de plus en plus tard, allant jusqu’à 7h du matin, voir une nuit blanche complète.

J’ai fais appel à ThéraSomnia parce que je voulais vraiment réussir à changer mes pensées négatives concernant le sommeil et retrouver une stabilité de mon sommeil sur le long terme.

Ces objectifs ont été atteints grâce au programme ! J’ai réussi à mettre des mots sur ce que je vivais, à comprendre que ce n’était pas une fatalité et à apprendre à gérer mon stress grâce aux techniques de relaxation.

J’ai beaucoup progressé avec ThéraSomnia. J’ai un sommeil de meilleur qualité et j’ai compris que je n’avais pas besoin de dormir beaucoup et de faire de la relaxation en amont pour avoir un bon sommeil réparateur.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Noëlla:

Ce programme est bien fait et est bien équilibré, il permet de comprendre tous les aspects du sommeil de manière simple et accessible. J’ai beaucoup aimé les petites vidéos d’explications et les schémas, cela facilite la compréhension.

Vos interactions avec la communauté ?

Noëlla:

J’ai assisté à un échange en ligne une fois avec une psychologue et c’était intéressant de pouvoir échanger avec d’autres personnes en même temps.

Les échanges avec les coachs

Noëlla:

La psychologue qui m’a accompagnée était très encourageante, gentille et à l’écoute, cela m’a beaucoup aidée à reprendre confiance en moi. Elle était attentive à mes questions, je me suis sentie bien accompagnée.

Votre outil favori ?

Noëlla:

L’agenda du sommeil est mon outil préféré, cela m’a vraiment permis de prendre conscience de la qualité de mon sommeil.

Votre défi préféré ?

Noëlla:

La méditation quotidienne. Elle est apaisante.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X