J’ai repris confiance en ma capacité à pouvoir dormir

J’ai repris confiance en ma capacité à pouvoir dormir

Léa, 25 ans, Consultante SI, Lyon

Pourquoi Thérasomnia?

Léa:

J’étais sujette à des insomnies assez fréquemment depuis la fin de l’adolescence, avec un temps d’endormissement vraiment très long. Puis mes insomnies ont subitement empiré et j’ai commencé à faire des nuits blanches, jusqu’à plusieurs par semaine. Ma qualité de vie en a grandement été dégradée. Je ne faisais plus confiance à mon corps et à ma capacité à dormir…

J’ai découvert Thérasomnia par hasard, le programme était offert par ma mutuelle. J’ai réussi à retrouver un meilleur sommeil et à enrayer la machine infernale des insomnies ! J’ai terminé le programme il y a plus d’un mois et je n’ai fait qu’une seule insomnie depuis. Un bonheur ! Je ne relâche pas mes efforts et je continue à appliquer mes nouvelles habitudes.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Léa:

Le programme Thérasomnia m’a tout d’abord permis de mieux comprendre les mécanismes du sommeil, de l’insomnie et de mon corps. J’avais à ma disposition une source d’informations fiables, complètes et de qualité et des psychologues très réactifs par messages en cas de questions.  Une fois que j'ai compris d’où venait mon insomnie et en suivant à la lettre les contraintes imposées par le programme, j’ai vu tout de suite vu des améliorations sur mon sommeil.

J’ai retrouvé la capacité à comprendre mon corps et les signaux du sommeil. J’ai repris confiance en ma capacité à pouvoir dormir. J’ai brisé le cercle vicieux dans lequel j’étais piégée. J’ai arrêté d’être dépitée après une mauvaise nuit et je n’ai plus fait de fixation sur le nombre d’heures de sommeil. Le parcours sommeil est précis, fluide et de grande qualité en termes d’informations et d’outils mis à disposition. Les résultats sont rapides !

Les échanges avec les coachs

Léa:

Outre les entretiens téléphoniques en début et en cours de programme, le chat était un outil précieux pour obtenir des réponses rapides et un bon moyen d’être rassuré et de se sentir encadré et accompagné dans le programme. Les psychologues m’ont apporté des solutions rassurantes.

Votre défi préféré ?

Léa:

Devoir sortir du lit en cas d’éveil nocturne : sans doute pas mon défi préféré, mais de loin celui qui m’a le plus aidé !

Par A036.leabar 0

D'autres témoignages de même profil

X