Grâce à ThéraSomnia, je redors et j'ai retrouvé le contrôle de ma vie !

Grâce à ThéraSomnia, je redors et j'ai retrouvé le contrôle de ma vie !

Hugo, 52 ans, professeur à Allauch, père de deux enfants

Pourquoi Thérasomnia?

Hugo:

J’avais des troubles du sommeil depuis 25 ans, avec des épisodes plus ou moins sévères. Les médecins m’ont d'abord diagnostiqué un état dépressif, j’ai donc consulté plusieurs psychiatres mais aucun ne me satisfaisait. Je prenais des somnifères, anxiolytiques et même des hypnotiques. J’alternais entre des phases de consommation importante et cycles de sevrage, ça a été des moments très douloureux que j’ai essayé de combattre en faisant beaucoup de sport mais j’ai appris à vivre avec ces insomnies.

J’avais lu des choses sur le training autogène et je pratiquais la relaxation de manière très irrégulière. Au travail j’étais très souvent fatigué et déprimé mais je parvenais parfois à m’isoler, et dans ces moments de solitude j’arrivais à dormir mais cela rendait mes nuits encore plus perturbées.
Ces insomnies gâchaient ma vie personnelle affective et professionnelle, toute ma vie tournait autour de cet état que je n’ai jamais réussi à contrôler.

Il y a 3 ans j’ai divorcé, j’ai perdu mon père, et j’ai fais une très grave chute en escalade qui m’a immobilisé pendant de longs mois. Les insomnies sont reparties de plus belle avec les traitements qui vont avec. J’ai rencontré un sophrologue qui m’a fait comprendre que derrière l’insomnie se cachait une très forte anxiété que l’on pouvait réduire grâce à des séances de sophrologie. Grâce à la sophrologie j’ai pu réduire ma consommation de médicaments, et j’étais vraiment très fier de moi.

À force de fouiller sur internet j’avais entendu parler de la TCC et de la psychologie “behavioriste”. Avant de me lancer dans un abonnement, j’ai tenté un coup de téléphone et là je suis tombé sur un coach très à l’écoute. Qui m’a expliqué les grandes lignes de la TCC avec Thérasomnia.

Aujourd’hui, grâce à la méthode, j’ai retrouvé la confiance en mon sommeil et je n’ai plus peur.

Grâce à therasomnia j'ai réussi à reprendre le contrôle de ma vie. J’ai également découvert la distinction entre les types de fatigue. Au début du programme, la restriction du temps de sommeil est un moment douloureux. Mais finalement le gain est énorme ! Un jour on dort pleinement 5h ! Quel bonheur! je n’avais pas connu cela depuis longtemps !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Hugo:

J’ai choisi Therasomnia car je souhaitais trouver une alternative aux médicaments. J’y suis parvenu en quelques semaines et en suivant le programme notamment grâce à la médiation des psychologues de Therasomnia. Je recommande ce programme à tous ceux qui souhaitent décrocher de leur traitement, retrouver une hygiène de sommeil naturelle. Cela ne se réalise pas sans effort mais les gains sont inestimables.

Thérasomnia est un programme très bien conçu qui permet une rééducation du sommeil à peu de frais. Je remercie les concepteurs de ce programme, les animateurs, les psychologues, qui m’ont fait prendre conscience que toutes les difficultés de la vie ne sont pas insurmontables.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Hugo:

La qualité du sommeil est très bien renseignée : les informations que l’on apporte le matin et le soir s’affichent sous forme de courbes et de graphiques ce qui permet d’avoir une vision très réaliste et rationnelle sur les nuits et sur les journées passées.

Chaque semaine il est ainsi possible de faire la comparaison avec la semaine / le jour précédent.

Les échanges avec les coachs

Hugo:

Therasomnia propose un suivi personnalisé avec de vrais psychologues ! Au début j’étais un peu perplexe mais en réalité ce sont des échanges téléphoniques avec des personnes compétentes qui prennent le temps d’écouter. J’ai eu des périodes de découragement que je partageais avec mon coach. Celle-ci a pu trouver les mots pour me relancer.

Votre défi préféré ?

Hugo:

Le sport est très important aussi pour le sommeil, les défis proposés dans le programme therasomnia sont les bienvenus pour ceux qui ne sont pas très sportif.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X