J’ai gagné 3h de sommeil et j'ai retrouvé un bien-être physique !

Avec ThéraSomnia, j’ai retrouvé un bien-être physique

Véronique, 51 ans, secrétaire comptable, Massongy

Pourquoi Thérasomnia?

Véronique:

Ma première grosse fatigue est intervenue en mai 2017. J'ai fait une grosse asthénie qui m'a value un arrêt maladie d'un mois. Après cela, j’ai suivi une série d'examens médicaux pour en connaître l'origine ainsi que des examens au centre du sommeil, on m'a diagnostiqué une apnée du sommeil (27 micro-réveils par heure), qu'on a traité par PPC (ça allait mieux avec ce traitement).

Un an après, en mai 2018, j'ai de nouveau subi une grosse fatigue qui a débouché sur un 2ème arrêt de travail pendant 4 mois à mi-temps. Je n'arrivais plus à conduire le matin, j'étais trop fatiguée et je ressentais de la somnolence en voiture. A partir de ce moment, je me suis faite suivre par un centre du sommeil, ils ont effectué une nouvelle batterie de tests sur 2 jours qui n'a débouché sur aucune solution.

En mars dernier, ma mutuelle Ociane m'a proposé de faire un bilan sur mon sommeil via le site ThéraSomnia. D'après le questionnaire assez complet et les réponses que j'ai apportées, il est ressorti un bilan qui m'a convaincu de suivre le programme. Au départ, je souhaitais juste retrouver des nuits sans réveil nocturne. Ce stade a été atteint assez rapidement (dès la fin du 1er mois environ) !

Avec ThéraSomnia, j'ai vraiment amélioré la durée et la qualité de mes nuits. J'ai gagné 2 à 3h par nuit, ce qui augmente mon bien-être physique au réveil et durant toute la journée ! J'ai tout de suite ressenti une amélioration de mon sommeil en retrouvant des nuits continues. Le programme a tout de suite été bénéfique par rapport à mon état.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Véronique:

Alors que le centre du sommeil n’arrivait pas à trouver de solution et que moi-même je n’y arrivais pas, ThéraSomnia a réussi à améliorer mon sommeil grâce à son coaching. La durée et la qualité de mes nuits ont augmentées progressivement grâce au programme. Même si je n'ai jamais été une grosse dormeuse, je dors actuellement facilement 6 à 7h par nuit alors que j'avais auparavant du mal à dormir 4h d'affilée. Je ressens un énorme bien-être physique dès le réveil et durant toute la journée, ce qui est un gros plus.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Véronique:

Je remercie toute l'équipe de ThéraSomnia qui a pu me faire retrouver des nuits réparatrices mais également ma mutuelle Ociane qui m'a fait découvrir ce programme et qui m'a permis d'y avoir accès.

Vos interactions avec la communauté ?

Véronique:

J'ai beaucoup apprécié le suivi personnalisé et le fait de pouvoir dialoguer par téléphone avec les psychologues. À chaque interrogation, il m'a été apporté une réponse rapide et appropriée.

Votre outil favori ?

Véronique:

Les outils vocaux m'ont beaucoup aidé pour acquérir une détente physique et mentale. Je continue d'ailleurs à les utiliser alors que je suis arrivée au bout du programme.

Par mathildec 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X