J’ai réussi à augmenter l’efficacité de mon sommeil

J’ai réussi à augmenter l’efficacité de mon sommeil

François, 59 ans, plombier et papa de deux enfants à Saint André de Cubzac

Pourquoi Thérasomnia?

François :

J’ai commencé à avoir des réveils nocturnes il y a 22 ans. J’ai essayé beaucoup de choses l’homéopathie, la phyto, le sport, mais je n’ai jamais pris de médicaments car je ne voulais pas être dépendant et de plus je m’endors très facilement. J’ai même consulté un spécialiste du sommeil, mais je n’ai pas ressenti l’empathie.. Je souhaitais comprendre pourquoi je dormais mal, pourquoi je me réveillais pratiquement toutes les nuits et je voulais retrouver un sommeil de qualité et plus profond. J’ai donc débuté le programme un peu après le début du confinement.

Grâce à toutes les techniques apprises, j’ai rapidement ressenti une amélioration de la qualité de mon sommeil, je commençais enfin à avoir un sommeil profond. En restreignant le temps de sommeil de manière volontaire, j’ai réussi à augmenter la qualité de mon sommeil.

A présent, j’utilise les techniques apprises pour me détendre si j’en ai besoin et également pour entrer dans un état propice à me ré-endormir en pleine nuit.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

François :

Lorsque j’ai débuté le programme, j’ai de suite ressentie une amélioration de la qualité de mon sommeil, et je me suis senti en confiance.

J’ai été impressionné par le sérieux, la profondeur d’analyse, le professionnalisme et la progressivité des démarches pédagogiques et psychologiques.

Sans compter le côté financier, puisque ce programme a été complètement pris en charge par ma mutuelle.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

François :

J’ai été surpris par toutes les facettes du parcours sommeil. Il y a un vrai travail de recherches derrière ce programme. Cette consultation numérique même si elle reste distante, est néanmoins assez personnalisée et je me suis senti suivi, et épaulé lors de mon parcours. Ce programme me semble être une très bonne alternative à la consultation d’un médecin qui n’est pas forcément facile à mettre en oeuvre.

Vos interactions avec la communauté ?

François :

Les forums et chats sont des outils supplémentaires qui peuvent également permettre d’échanger, de se motiver et de se sentir compris par d’autres personnes dans le même cas. Cet aspect de la prise en charge me semble très utile, même si je n’ai pas ou très peu utilisé ces outils.

Les échanges avec les coachs

François :

Les psychologues avec qui j’ai échangé au téléphone m’ont paru impliquées et soucieuses de ma santé. J’ai trouvé la prise en charge du programme et des psychologues très efficace et très motivante.

Votre outil favori ?

François :

Tous les outils que j’ai pratiqué m’ont aidé!

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X