Je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes

Je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes

Mireille, 58, Périgueux

Pourquoi Thérasomnia?

Mireille:

Mes insomnies se sont installées petit à petit et se sont accentuées à la ménopause. J’avais un sommeil léger et j’ai commencé à me réveiller durant la nuit. Quelques fois, lorsque j’étais en état d’éveil, il m’était impossible de me recoucher et je me retrouvais avec des éveils nocturnes de 2 heures, souvent aux alentours de 4 heure du matin et me rendormais peu avant l’heure de réveil à 6h45. Durant ces éveils je restais au lit, je ruminais, j’étais très fatiguée et d’humeur difficile voire agressive en journée. J’avais souvent du mal à m’endormir, c’est la fatigue et le stress de la journée qui m’aidait à m’endormir. J’ai essayé la mélatonine, cela m'a aidé à m’endormir mais cela n’empêchait pas les éveils nocturnes. Malgré les recommandations du médecin j’ai toujours refusé la prise de somnifères, je préférais me limiter à des traitements naturels à base de plantes.

J’ai découvert Thérasomnia à travers ma mutuelle Ociane, mon objectif était de réduire le nombre d’éveils nocturnes et de mieux les vivre.

Grâce aux différentes techniques de la méthode, mon endormissement est plus facile, je n’angoisse plus à l'idée d’avoir des éveils nocturnes, je suis plus sereine face à mon sommeil. A présent j’arrive à capter mes signaux de somnolence, je vais au lit et je m’endors tout de suite.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Mireille:

C’est une méthode qui m’a rassurée, et qui m’a permis de changer mes pensées sur le sommeil: maintenant, je peux prendre du recul, et me dire “la nuit se passera comme elle se passera”, je saurai comment gérer.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Mireille:

Le parcours m’a beaucoup aidé notamment pour les activités de relaxation très variées, et pour la réduction du temps passé au lit, qui a demandé un effort au départ, mais qui a été très efficace dans mon cas.

Les échanges avec les coachs

Mireille:

J’ai eu deux entretiens avec ma coach. Lors du dernier entretien, nous avons fait un bon point ensemble sur les points à revoir, à retravailler et elle m’a donné des astuces.

Votre outil favori ?

Mireille:

les activités de respiration pour se relaxer, c’est ce qui me calme le plus lors d’éveils nocturnes. Mon rythme cardiaque est assez rapide et quelques fois ça me suffit pour me rendormir, sinon j’essaie d’autres techniques de relaxation du programme comme l’image refuge. Je me focalise sur d’autres pensées et je vide mon esprit, sinon je sors de mon lit et je fais une activité calme, comme le coloriage. C’est une activité que j’ai entrepris comme “activité relaxante’ recommandée par le programme pour faire un temps calme avant de se mettre au lit, ça fonctionne très bien pour moi.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X