Je ne prend plus de somnifères et j’ai des nuits de meilleure qualité au bout d'un mois !

Je ne prend plus de somnifères et j’ai des nuits de meilleure qualité au bout d'un mois

Nathan, 36 ans, cadre à Bruges

Pourquoi Thérasomnia?

Nathan:

Mon insomnie a démarré il y a environ 8 ans, j’étais de nature assez anxieuse. A cette époque je venais d’avoir mon premier enfant, je débutais ma carrière et de nombreux changements se mettaient en place dans ma vie. Au départ je prenais du donormyl et avec ¼ je passais des nuits plutôt correctes. Je consommais également du Cannabis à visée anxiolytique. En vue d’un voyage que j’allais réaliser je voulais me sevrer des médicaments et retrouver un sommeil naturel et de qualité.

J’ai donc recherché une solution et je suis tombé sur la méthode Thérasomnia. Lorsque j’ai débuté le programme j’ai de suite décidé d'arrêter le tabac et le cannabis.

Et après 3 mois de programme j’ai l’impression de m’être découvert ! Cela m’a permis de déconstruire toutes mes croyances, notamment ne pas confondre quantité et qualité de sommeil. Je fais aujourd’hui des nuits de 7h et je me sens en forme ! J’ai appris à ritualiser le coucher et à stopper les écrans. Les cercles vicieux se sont transformés en cercle vertueux.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nathan:

Cette méthode est beaucoup plus souple et plus réactive qu'une consultation en clinique du sommeil (où il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir une consultation).

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Nathan:

J’étais persuadé que cela serait très dur, notamment à la lecture de certains témoignages sur le forum mais cela s’est avéré plus facile que prévu. Le programme s'adapte bien à chaque cas. La TCC et la restriction du temps de sommeil ont parfaitement marché pour moi. Je ne prend plus de somnifères et j’ai des nuits de meilleure qualité au bout d'un mois de programme. Je ne peux que recommander ce programme

Vos interactions avec la communauté ?

Nathan:

J’ai beaucoup parcourus les forums avant de m'inscrire, je lisais tout ce qu’il se disait sur la méthode, les résultats, les expériences de chacun et c’est ce qui m’a permis de me lancer.

Les échanges avec les coachs

Nathan:

La psychologue qui m’a suivi était très professionnelle et à l’écoute. Nos échanges ont été constructifs et m’ont beaucoup aidé.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X