Petit à petit, mes angoisses de ne pas dormir se sont apaisées, et j'ai retrouvé le sommeil !  

Katia

Katia, 39 ans

Pourquoi Thérasomnia?

Katia:

J’ai commencé le programme en septembre, après des années d’insomnies, surtout ces 3 dernières années, à cause de problèmes personnels. Dès la naissance de mon premier enfant il y a 8 ans, mon sommeil est devenu beaucoup plus chaotique et léger : réveils nocturnes, sommeil peu réparateur, fatigue chronique… Des soucis de santé ainsi que la perte d’un être cher ont accentué les insomnies et renforcé cette angoisse de la fatigue perpétuelle. 

J'avais plusieurs objectifs en entamant Thérasomnia : comprendre mon sommeil, comprendre les causes de mes insomnies, regagner une confiance dans ma capacité à dormir, retrouver des nuits plus sereines et un sommeil plus récupérateur. Je suis satisfaite : j’ai retrouvé confiance, je n’angoisse plus de ne pas dormir. J’ai réussi à changer mes perceptions sur mon sommeil et même si tout n’est pas encore parfait aujourd’hui, l’amélioration est remarquable.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Katia:

Le programme Thérasomnia m’a aidé de manière progressive à réapprendre comment je fonctionne, comment mon sommeil fonctionnait et de combien d’heure de sommeil j’avais besoin pour être bien. Les différents exercices comme la restriction du temps passé au lit ou se lever pendant les insomnies ont été très bénéfiques, ainsi que des pratiques comme l’image refuge.

Les agendas du sommeil ont été d’une grande aide pour reprendre confiance, et m’apercevoir que même en dormant peu ou en faisant des insomnies quelques nuits, je réussis à mener ma journée sans problème et sans fatigue excessive. Petit à petit, mes angoisses de ne pas dormir se sont apaisées, et les insomnies avec ! 


 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Katia:

Aujourd'hui, je sais comment je fonctionne, de combien de temps de sommeil j’ai besoin pour être bien, je sais mieux gérer mes nuits, et accepter les moins bonnes nuits, je suis plus reposée et sereine par rapport à mon sommeil… J'ai atteint mes objectifs.

Cela faisait des années que je souffrais de ces insomnies, ça pesait sur mon moral au quotidien, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je me sens armée et outillée pour continuer à améliorer tout ça et surtout conserver les acquis du programme.

Les échanges avec les coachs

Katia:

J’ai été ravie de l’accompagnement. L’équipe est top et réactive. J’ai apprécié d'obtenir une réponse en 24h à chaque fois que j’ai posé une question via le chat de l’application !

Anne-Lise qui m’a suivie a été super : très à l’écoute, positive, elle maîtrise son sujet. Les rendez-vous tombaient à chaque fois à point nommé dans le parcours, à des moments où je pouvais rencontrer une baisse de motivation ou des difficultés, et elle m’a aidé à les surmonter en me tirant vers le haut. Elle m’a aussi beaucoup aidé à approfondir mes connaissances sur moi et mon sommeil pour l’aider à résoudre les choses par moi-même.

Votre outil favori ?

Katia:

Les agendas du sommeil, les statistiques du sommeil, et l’exercice de l’image refuge m'ont été d'une grande aide.

Votre défi préféré ?

Katia:

Ôter le réveil de la chambre, faire une pause méditation dans la journée et pratiquer une activité sportive.

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X