Je ne souffre plus d’insomnie et j’ai récupéré un sommeil de meilleure qualité !

Je ne souffre plus d’insomnie et j’ai récupéré un sommeil de meilleure qualité !

Stéphane, 40 ans, ingénieur

Pourquoi Thérasomnia?

Stéphane:

J’ai commencé à avoir de fortes insomnies lorsque j’ai dû faire face à un risque (avéré) de licenciement alors que j’étais à l’étranger. Le sommeil « plein » n’est jamais revenu depuis, même en vacances, alors que j’avais retrouvé un travail en France. 4 ans après ce départ et suite au conseil d’un médecin du sommeil, je me suis inscrit au programme Therasomnia, en janvier 2019.

Ma priorité était de retrouver la capacité à m’endormir rapidement. Ensuite, j’espérai ne plus me réveiller la nuit, ou du moins me rendormir rapidement.

En moins de 6 semaines de programme, c’était réglé ! Aujourd’hui, je me réveille encore 1 fois par nuit en moyenne et me rendors généralement sous 15-20 min. On est loin de l’heure ressentie à une époque, ou des 3 réveils nocturnes fréquents…

Je ne souffre plus d’insomnie !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Stéphane:

Grâce à cette méthode, la qualité de mon sommeil est nettement améliorée, la vitesse d’endormissement est redevenue élevée, et je me rendors vite en cas de réveil nocturne.

J’ai tout de même constaté pouvoir très mal dormir en cas de fort stress, par exemple la veille d’un événement important. Je dois encore travailler sur cette fragilité, en utilisant l’un des outils proposé par le programme.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Stéphane:

Le parcours est extra ! Dire que j’ai attendu si longtemps avant de traiter mon problème de sommeil, sans savoir que ce programme existait…

Les échanges avec les coachs

Stéphane:

Les différents entretiens avec ma coach Anne Lyse ont été très utiles pour répondre de manière précise à mes questions qui apparaissaient au fur et à mesure de mon parcours.

Votre outil favori ?

Stéphane:

Les outils du parcours que j’ai le plus apprécié sont le calendrier du sommeil, la méditation en pleine conscience, mais aussi toutes les informations théorique sur le sommeil et l’insomnie.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X