
H1
Je ne stresse plus de ne pas bien dormir
Je ne stresse plus de ne pas bien dormir
Le déclic
Il y a un an environ, j’ai découvert tout à fait par hasard avec ma mutuelle le programme Thérasomnia et j’ai donc tenté l’expérience. C’était très bien ! Mes objectifs étaient bien sûr d’améliorer mes nuits en dormant mieux et plus. Au final, l'objectif atteint, c’est la sérénité : si je me réveille la nuit, je ne me stresse plus comme avant en me disant qu’il ne me reste plus beaucoup de temps à passer au lit !
La méthode
Même si mon sommeil n'a pas forcément gagné en intensité et que je connais encore des éveils nocturnes, je suis en revanche très satisfaite de ce programme pour la sérénité qu’il m’a apportée : encore aujourd'hui je pratique le plus souvent possible des activités de détente, plutôt en fin de journée, et je contrôle mon alimentation du soir comme conseillé, afin de ne pas prendre un repas trop lourd qui perturberait mon endormissement et mon sommeil.
L'impression
Mon sommeil ne s’est pas forcément amélioré mais je le vis beaucoup mieux, car j’ai appris pas mal de choses : par exemple, je ne stresse plus de ne pas bien dormir car j'ai intégré qu’à partir du moment où cela n’a pas d’incidences sur mes journées, c’est que le problème n’est pas si important; il ne faut y accorder qu'une importance relative. De ce point de vue, je suis très satisfaite !
Les échanges avec les coachs
L’équipe très bien, et l’intérêt des appels est grand, surtout si on rencontre des difficultés particulières. Sinon, on peut communiquer facilement via le site en cas d'interrogations et les réponses sont très rapides. J'ai aussi participé à quelques chats.
Les outils préférés
J'ai aimé les moments de détente en travaillant sur la respiration consciente, l’imagerie mentale et la méditation.
D'autres témoignages de même profil
Les deux premières semaines n'ont pas été simples, mais j'ai su m'adapter pour atteindre mes objectifs. Je trouve le parcours très bien structuré, et fort bien encadré par l'équipe de psychologues !
Marie-Annick, 60 ans, Infirmière à Saint Peray
Cette méthode est à la fois impressionnante et déstabilisante. Le fait de ne pas devoir rester au lit quand on se réveille la nuit… J’avais un peu de mal avec ça au début, je pensais que c’était contre-productif. Finalement, pas du tout : c’est d’une efficacité spectaculaire. Si je parviens à mieux dormir, surtout j’ai réussi à construire une routine plutôt agréable.
Francisco, 60 ans, Saint-Hippolyte, cadre psycho-éducatif
Catherine, 56 ans, Angoulême, directrice de développement médical
J’ai réalisé que mettre un peu de cadre dans ma vie me permettait de mieux dormir et d’être plus serein. J’ai bien intégré certaines recommandations, comme le réveil à heure fixe, même si parfois je ne le respecte pas le dimanche ! J’arrive également à faire des périodes de transitions au coucher.
Riccardo, 57 ans, consultant en stratégie informatique, Rueil-Malmaison
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h