Mettre un peu de cadre dans ma vie me permet de mieux dormir, d’être plus serein.  

Riccardo, 57 ans, consultant en stratégie informatique, Rueil-Malmaison


 

Pourquoi Thérasomnia?

Riccardo:

Mes insomnies ont commencé vers 2005. Fréquemment en déplacement professionnel en France comme à l'étranger, j’avais réduit la durée de mes nuits, que je passais à travailler. J'ai fini par ne plus parvenir à trouver le sommeil et j’ai donc commencé à prendre des somnifères, mais cela n'a pas résolu le problème... Ma fatigue chronique m'ayant valu, entre autres, un licenciement, j'ai finalement créé une association : France Insomnie. Parallèlement, j'ai testé de nombreuses techniques alternatives pour retrouver un bon sommeil ; parmi elles, Thérasomnia, que j'ai découvert suite à une publication de ma mutuelle. J’ai constaté au fil des semaines que mon sommeil s'améliore : je souhaitais parvenir à stabiliser mon sommeil

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Riccardo:

Le plus gros avantage du programme Thérasomnia, c’est qu’il nous rappelle tous les jours ce qu’il faut mettre en place, même si c'est parfois contraignant de tout noter : saisir les données de son sommeil au quotidien n'est pas toujours possible, notamment en ligne car on ne se connecte pas toujours tous les jours. Mais cette façon de procéder permet aussi d'encadrer efficacement la pratique.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Riccardo:

J’ai réalisé que mettre un peu de cadre dans ma vie me permettait de mieux dormir et d’être plus serein. J’ai bien intégré certaines recommandations, comme le réveil à heure fixe, même si parfois je ne le respecte pas le dimanche ! J’arrive également à faire des périodes de transitions au coucher.

Les échanges avec les coachs

Riccardo:

Les entretiens téléphoniques m'ont permis de confirmer que j’avais bien compris les techniques et les méthodes , mais aussi que j’avais par moment quelques soucis dans le respect à la lettre des consignes…!

Votre outil favori ?

Riccardo:

La méditation en pleine conscience et les différents exercices de relaxation m'ont aidé et sont des outils efficaces.

Votre défi préféré ?

Riccardo:

La pratique de la relaxation Jacobson, une découverte !

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X