Mon sommeil est devenu plus profond et désormais je me réveille en pleine forme au petit matin !

Mon sommeil est devenu plus profond et désormais je me réveille en pleine forme au petit matin !

Julien, 33 ans, policier, papa d'un enfant

Pourquoi Thérasomnia?

Julien:

Je travaille dans la Police depuis mes 18 ans. J’ai changé à de nombreuses reprises d’horaires professionnelles, parfois par choix de carrière, parfois par obligation de service. J’ai donc alterné entre des levers à 4h00, des fins de services à 2h, ou encore du travail de nuit. Suite à tous ces changements au niveau professionnel j’ai rencontré d’importants troubles de l’endormissement. Il s’agissait de mes premiers vrais problèmes de sommeil. Comme tout le monde, j’ai connu et traversé certaines périodes plus stressantes au cours de ma vie, mais l’insomnie ne s’était jamais installée durablement.

Très rapidement, l’inquiétude d’une mauvaise nuit a pris le dessus sur ma fatigue, me propulsant dans un cycle infernal. J’ai commencé le programme suite à un autre changement d’horaires au travail, faisant suite à une affectation de nuit. Je cherchais à retrouver une certaine sérénité pour m’endormir correctement et, le cas échéant, lutter efficacement contre cette situation anxiogène.

Tous ces objectifs ont été atteints au bout du programme. Malgré des débuts difficiles impliquant une certaine rigueur dans le respect des heures imposées, j’ai rapidement ressenti une amélioration de la qualité de mon sommeil. En effet, malgré ces restrictions, mon sommeil est plus profond et réparateur, et je me réveille en pleine forme au petit matin. Ce meilleur sommeil m’a permis d’être plus efficace tout au long de mes journées. J’ai pu mettre un terme à un sentiment récurrent de torpeur et d’agacement perpétuel.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Julien:

Les débuts ont été par moment un peu difficile mais rapidement, je dirai après environ trois semaines, les bénéfices se sont faits ressentir. Les petits “cours” en vidéo m’ont également permis d’apprendre et de modifier mes fausses connaissances sur le sommeil.

Les échanges avec les coachs

Julien:

J’ai trouvé très appréciable le fait d’être suivi par une seule et même psychologue. Cette dernière était constamment encourageante et positive. Elle a également répondu rapidement à tous mes questionnements, soit au cours de nos entretiens téléphoniques, mais également par l’intermédiaire de la messagerie.

Votre outil favori ?

Julien:

Je préfère m’attarder sur les côtés positifs de l’agenda: celui-ci demande certe un remplissage bi-quotidien mais il m’a été très agréable de pouvoir lire concrètement la qualité de mes nuits. Cette nouvelle lecture a grandement participé à la baisse de mon anxiété quotidiennement, principalement dû à mon manque de sommeil.

Votre défi préféré ?

Julien:

J’ai renouvelé tout au long du programme le défi de ne plus faire de sieste. Je ne dirai pas qu’il s’agit de mon préféré, mais plutôt celui qui m’a été le plus difficile à suivre. Finalement il s’agit de celui que j’ai le moins aimé, mais qui m’a été le plus utile...

Par Yanis2019 0

D'autres témoignages de même profil

X