Mon sommeil s’est nettement amélioré, j’ai retrouvé de l’énergie en journée !

Mon sommeil s’est nettement amélioré !

Emilie, 38 ans, artisan à Sarzeau

Pourquoi Thérasomnia?

Emilie:

Depuis des années , j’ai un sommeil de mauvaise qualité et le moindre petit bruit me réveille. Je faisais des siestes tous les jours et je dormais toujours mal la nuit.

Je souhaitais retrouver un sommeil de qualité et ne plus me réveiller au moindre bruit. Aujourd’hui c’est chose faite, j’ai encore quelques réveils mais je dors beaucoup mieux et je suis nettement moins fatiguée dans la journée.

Mon sommeil s’est nettement amélioré, je ne fais plus plus du tout de siestes, je me lève à des heures fixes et j’ai retrouvé de l’énergie en journée.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Emilie:

Avant Thérasomnia j’avais testé les plantes, notamment sous forme de tisane, mais ca n’a pas fonctionné. Hormis cela, je n’avais jamais essayé d’autres méthode. Mais je peux dire que la méthode m’a permise d’ancrer de bonnes habitudes dans mon quotidien, de bons réflexes à avoir comme ne pas boire d’alcool au moins deux heures avant le coucher. La plupart sont des habitudes que je connaissais, mais il est vrai que je ne les appliquait pas toujours. Aujourd’hui je fais vraiment en sorte de respecter ces habitudes, comme le respect des horaires de coucher ou encore prêter attention à mes signaux de fatigue.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Emilie:

J’ai beaucoup apprécié les étapes du parcours et l’évolution des conseils et recommandations à suivre. Le parcours est très bien fait, il permet un bon suivi de notre situation. Des défis nous sont proposé régulièrement, et c’est super motivant, moi qui adore le challenge.

Aujourd’hui je vais me coucher dès que je suis fatiguée car j’arrive à repérer mes signaux de somnolence. Je ne suis plus du tout inquiète pour la suite de mon sommeil, je sais qu’à présent même si je rencontre des difficultés je pourrais me reprendre en main en appliquant les méthodes de Thérasomnia. .

Les échanges avec les coachs

Emilie:

Ils m’ont aidé à adapter les horaires en fonction de ma situation individuelle, ce qui m’a beaucoup aidé. Ce suivi téléphonique m’a permis d’avoir des conseils adaptés et personnalisés mais surtout d’être encadré. Je me rappelle avoir rencontré quelques difficultés quand à la synchronisation de mes horaires de coucher, en vue de ma situation familiale, ma coach a tout mis en place pour l’adapter et pour me faciliter le suivi du programme.

Votre outil favori ?

Emilie:

Mon outil favori a été sans aucun doute la réduction du temps de sommeil, cela m’a fait un bien fou ! ça a été efficace et très rapide, ca a été l'élément déclencheur de ma prise de conscience. Je me suis tout de suite rendue compte que c’était le nombre d’heures de sommeil qui me mettait dans ces situation.

Votre défi préféré ?

Emilie:

La reprise du sport et la suppression des siestes. J’aime également faire celui de 30 minutes de marche par jour, ca me permet de commencer la journée de bonne humeur. Ca a été une bonne habitude à prendre.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X