A mon tour de me présenter à vous - le 20/01/2017

Mathilde58

Bonjour, je suis Mathilde, j'ai presque 60 ans et je suis infirmière depuis pas loin de 40 ans. 

Mon insomnie s'est installée progressivement, je pense qu'elle est majoritairement dûe à des horaires variables dans ma carrière: parfois du travail de jour et parfois de nuit. Mon horloge interne a dû se dérégler à un moment donné je pense. Puis il y a l'âge, les soucis hormonaux... Aujourd'hui je dors mal, je peux bien m'endormir mais me réveiller 4 à 5 fois par nuit, parfois je me réveille à 5h et impossible de me rendormir. La journée m'est alors pénible, j'ai l'impression que je suis moins efficace au travail même si je donne mon maximum car j'adore mon boulot. Puis au niveau du caractère, de l'humeur, c'est terrible. Je n'ai plus envie de sortir, de bavarder. Je n'ai qu'une hâte, de rentrer chez moi pour me reporser! 

Je suis ravie d'avoir eu le courage de m'inscrire sur les conseils d'une collègue psy. J'attends des résultats mais je sais qu'il faut que je sois patiente. 

A bientôt, 

Mathilde 

Commentaires

valy68

Bienvenue à toi Mathilde! Oui tu as eu du courage de t'inscrire, ce n'est jamais simple de franchir le pas. Cette collègue psy a été de bons conseils. 
Tu vas apprendre ici à retrouver le sommeil, peut-être que tu dormiras moins que ce que tu pensais, mais d'un sommeil plus réparateur. Avoir un sommeil plus profond c'est garantir une meilleure forme pour le lendemain. L'aspect psy est largement abordé ici, tu trouveras un tas d'outils qui t'aideront à retrouver ton caractère sociable et l'envie de faire des choses. L'insomnie grignote notre bonne humeur, mais ici, on est positif et on fait tout pour la retrouver. Oui il faut s'accrocher, il y a des jours sans, mais je t'assure que le jeu en vaut la chandelle... 

A +! Valy 

Mathilde58

Merci Valy pour ce gentil message très encourageant. J'apprécie grandement ton soutien. 

Bonne journée, 
Mathilde 

jc470

Bienvenue à toi Mathilde ! Je démarre aussi, j'apprécie ce programme même si c'est pas évident de "revisiter" ses croyances 

Mathilde58

héhé oui tu as raison JC, la tâche n'est pas mince, mais croyons en nous!! Merci. 

Haut de page 
X