Une revenante :)

Victoire
Inscrit

Bonjour à tous!

Je reviens sur les forums que je fréquentais beaucoup il y a quelques mois sous le nom de Victory...

J'ai quitté le programme après 4 mois parce que je sentais que j'en avais atteint les limites au moment où j'étais : une grande instabilité émotionnelle m'avait amené à bloquer sur un réveil à 4h du mat, qui durait une heure environ et ne partait pas. J'avais bien progressé quand même puisque j'étais arrivée avec la totale : pb d'endorissement, réveils multiples, réveil trop tôt (avec des variantes suivant les jours). Mais je ne réussissais pas à faire partir ce réveil, et je sentais que tant que la cause ne serait pas partie... je ne ferais pas de miracle.

 Là, j'ai enfin réussi à chasser la cause (enfin... j'espère! Disons que je suis bien parti pour) mais après une période de pire très nette (ces derniers mois...) où j'ai laissé tomber bcp de consignes et mon sommeil est redevenu chaotique (moins qu'avant le programme... mais vraiment pas terrible qd même)

J'ai essayé de reprendre les consignes mais je n'y suis pas arrivé seule (en particulier le fait de se lever qd on ne dort pas et de ne pas faire la sieste). Du coup, je remets ça pour un mois. Ca peut sembler bizarre, mais j'ai besoin de ce cadre et après tout... pourquoi m'en priver ?

Ca fait deux jours que j'y suis, et cette nuit, j'ai dormi de 23h à 5h15 non stop :) Bon, je ne crie pas victoire trop vite (la nuit précédente était tellement entrecoupée que j'avais besoin de récupérer : je verrai la suivante). Mais je sais que mon rdv avec la psy d'hier, me conseillant de lâcher prise sur les derniers soubressauts de mes tourments émotionnels (contre ceux-là, je ne peux rien... Alors autant ne pas m'en vouloir et agir sur le reste), m'a pas mal aidé. Et j'ai réussi à sortir de mon lit à 5h30, qd j'ai vu que je ne me rendormais pas :)

Là, je me sens bien partie pour améliorer mon sommeil et, qui sait, faire partir le réveil de 4h ...

Belle journée à tous :)

Commentaires

gwladys40

Salut Victoire ! 

Je te souhaite la bienvenue de nouveau ! Tu as bien raison, il ne faut pas se priver de ce qui peut nous aider. Tu as peut-être besoin que d'un mois pour te recader et bénéficier de conseils. C'est pas évident je pense de maintenir tout ce qu'on apprend une fois qu'on n'est plus dans le programme. 

Profite bien de ce retour ici pour prendre soin de toi. Eh oui il y a bien des choses qu'on ne peut contrôler, même si c'est parfois super dur, apprendre à lâcher un peu prise nous aide bien souvent... Tu avs respirer et dormir de nouveau, c'est tout ce que je te souhaite ! 

A plus Victoire, quel beau pseudo !! 

rim81

Bonjour Victoire, avec un pseudo comme ça on ne peut qu'y arriver wink
Moi je trouve ça super que tu reviennes quand ça va moins bien, tu acceptes que tu as besoin d'aide et c'est pas donné à tout le monde. 

Bravo pour ton courage et à bientôt dans le coin !

Maeva

Bienvenue Victoire laugh
Tu as pris une bonne décision, ça ira beaucoup plus vite je pense que la dernière fois car tu ne pars pas du même  niveau. 

Bonne reprise, A bientôt

 

Manu05

Bienvenue a toi Victoire. Tu vas vite retrouvé tes marques !

florient

Bienvenue chère revenante ! 

Flo 

Newlife

Bienvenue je te souhaite que cette fois ci c'est la bonne et tu prouves que ça marche si on s'y tient. J'ai hâte d'avancer dans ce programme.
Bon courage

 

Victoire
Inscrit

Merci à vous tous pour tous ses comm :)

Pour l'instant, c des hauts et des bas (une bonne nuit est svt suivie d'une mauvaise) mais je sens que ce qui me manque encore pas mal, c la rigueur. Me lever le matin, quoiqu'il arrive, et pas 30 min après mon réveil. Me lever la nuit, qd je ne me rendors pas. Je le sais, je sais que ça paye... mais g encore du mal.

En tout cas, le soutien... c trop bien :)
 

peter80

Re bienvenue à Toi Victoire ! 

Maryv06

Re bienvenue à toi Victoire. Tu fais bien de venir remettre les choses en ordre, ça nous arrive souvent dans la vie de devoir refaire telle ou telle chose ! 
C'est sympa d'avoir une "ancienne", tu vas pouvoir nous conseiller. 

Oui, la rigueur c'est sans doute une des plus grandes dificultés et en même temps une des clés du changement et du retour d'un sommeil réparateur ! 

A bientôt, 

Maryv

Haut de page 
X