Je dors toute la nuit d'un sommeil très réparateur

Huguette, 59 ans, Clermont-Ferrand

Pourquoi Thérasomnia?

guiguitte63 :
J’ai démarré ce programme le 01/10/2017. J’avais perdu le sommeil depuis de nombreuses années, j’ai dû faire face à des situations difficiles : la maladie de mon fils, ma séparation, le décès brutal de mon père, la maladie d’Alzheimer de ma mère que j’ai accompagnée pendant 4 années à son domicile puis 2 années en hôpital, son décès , mes problèmes familiaux, les problèmes financiers pour gérer avec mon seul salaire les dépenses du foyer, les études de mes enfants. Ces différents épisodes de ma vie m’ont complètement perturbée, stressée, je passais une partie de la nuit à cogiter, c’était pour moi une situation infernale qui ne pouvait  perdurer indéfiniment dans le temps   
 
 
 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

guiguitte63 :

Dès la prise en charge de la méthode, j’ai eu un temps d’adaptation un peu compliqué car mon corps était habitué  à un rythme de vie un peu différent. Mes nuits étaient très courtes, je cogitais  et de ce fait dormais très peu. En suivant le parcours élaboré par ce programme et les nombreux conseils  j’ai pu appliquer  toutes les consignes, fait des séances de relaxation, après un peu plus d’un mois de pratique mon sommeil s’est amélioré de jour en jour.

 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

guiguitte63 :

Grâce à ce programme simple, non contraignant ce parcours  m’a permis de retrouver le sommeil, la sérénité, en évitant la prise de médicaments.

L’équipe  a été très présente pendant toute la durée du programme.  C’est très agréable de pouvoir compter sur quelqu’un. J’ai pu tout au long de mon parcours discuter avec la psychologue  qui  a été vraiment  sympa, toujours à l’écoute, très attentionnée, qui m’a donné des conseils, qui a su m’écouter, me guider. Nous avons pu échanger nos idées, son aide m’a été très précieuse, je la remercie pour sa gentillesse et sa patience.    

 

Vos interactions avec la communauté ?

guiguitte63 :

Je n'ai pas interagi avec la communauté, uniquement avec l'équipe des psychologues. 

 

Votre outil favori ?

guiguitte63 :

Les séances de relaxation Jacobson qui m’ont permis d’apprendre à me relaxer.

Votre défi préféré ?

guiguitte63 :

Je ne me couche que lorsque je me sens somnolente.

 
Par eddy22d7 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X