Je fais enfin des nuits réparatrices, le sommeil n'est plus un problème

Je fais enfin des nuits réparatrices, le sommeil n'est plus un problème

Marie, 58 ans, Bourg en Bresse

Pourquoi Thérasomnia?

Mariedm :

J'ai démarré en mai après avoir réalisé que je n’obtiendrai rien au niveau perte de poids sans avoir réglé mes problèmes de sommeil au préalable.

Vieille insomniaque (40 ans je pense, avec mes premières insomnies lors de mes études médicales), fille d’une mère insomniaque et par-là même résignée à cette tare,après avoir essayé rarement, mais avec des effets paradoxales déconcertants des anxiolytiques et des somnifères (perte de mémoire et surtout perte de tout discernement !) et qui m’ont convaincue de trouver définitivement une méthode naturelle , j’essayais de perdre du poids avec linecoaching sans résultat ; j’ai ainsi pris conscience que la prise en charge de mes insomnies était prioritaire et appris l’existence de Therasomnia.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Mariedm :

Mes objectifs étaient: Ne plus me fixer sur les problèmes de sommeil et obtenir des nuits réparatrices avec amélioration des fonctions cognitives dont la dégradation m’inquiétait beaucoup.

Je suis encore surprise par les résultats obtenus en 3 mois ; je n’avais pas de problème d’endormissement, mais des réveils nocturnes prématurés et souvent définitifs d’où des nuits courtes de 5H environ. 3 Règles essentielles pour moi : -Suppression définitive des siestes -Temps calme avant le coucher -Si je me réveille la nuit sans me rendormir rapidement souvent à cause de ruminations, je me lève pour lire entre 10 et 20 mn et le sommeil revient sans problème - mais aussi Horaires si possibles réguliers du lever et coucher

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Mariedm :

Que du bien ,c’est un parcours exigeant, mais très efficace si on le suit à la lettre ; je regrette simplement de ne pas avoir connu Thérasomnia plus tôt car la vie change avec le retour du sommeil (plus de culpabilité et d’appréhension du coucher, meilleure disponibilité et meilleure mémoire, globalement vraiment une impression de mieux être).

Vos interactions avec la communauté ?

Mariedm :

J’ai beaucoup lu les témoignages des participants qui permettent de réaliser que ces troubles sont fréquents et d’intensité très variable ; finalement je n’étais au départ pas si mal lotie que ça ! J’ai apprécié également les réponses des psychologues aux problèmes de chacun qui permet aussi de s’y retrouver.

L’équipe a toujours été disponible et réactive ; les rendez vous téléphoniques m’ont été très utiles soit pour recadrer des points du programme mal compris soit pour encourager à persévérer dans les périodes difficiles notamment la restriction du temps passé au lit au début avec une grosse fatigue et l’importance de s’aménager un petit coin tranquille pour les réveils nocturnes.

 

Votre outil favori ?

Mariedm :

La relaxation par la PCS

Votre défi préféré ?

Mariedm :

Suppression des siestes

Par eddy22d7 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X