"J'ai retrouvé un sommeil normal et je me suis délivré des médicaments"

Rapha, 63 ans, Aurillac

Pourquoi Thérasomnia?

Rapha:

Je souffrais d’insomnie depuis plusieurs années alors que j’étais encore en activité professionnelle. Mon problème concernait surtout la difficulté à m’endormir. Etant cadre au sein d’un établissement,je redoutais mes journées de travail avec la peur de ne pas être à la hauteur compte tenu de mon état de fatigue accumulée. Je n’avais plus d’énergie et me sentais déprimé. Ainsi, pendant quatre ans, j’ai dû avaler des somnifères pour pouvoir faire face à mes difficultés. D’une nature plutôt dynamique, je me renfermais sur moi-même en limitant notamment les relations sociales qui me pesaient. C’est en naviguant sur internet que je suis tombé sur le site de Thérasomnia. J’ai été séduit par la méthode proposée et me suis dit que je n’avais plus grand-chose à perdre en essayant cette thérapie, les tarifs étant très corrects compte tenu des prestations proposées. J’ai commencé le programme de thérapie au mois de mars 2016. Mon engagement portait sur ma capacité à retrouver un sommeil normal et à me délivrer de la prise de médicaments et de leurs effets secondaires. Ces objectifs sont aujourd’hui atteints. Je m’endors en une demi-heure maximum et me réveille à l’heure calée pendant la thérapie (soit entre 5h et 6h de sommeil profond), ce qui me suffit largement. Et par dessus tout, j'ai arrêté la prise de somnifères !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Rapha:

La thérapie m’a permis d’apprendre dans le détail tous les mécanismes psychologiques et physiologiques liés au sommeil. Grâce aux explications et aux outils de travail mis à la disposition des adhérents, grâce aussi à l’aide des psychologues, on réussit à distinguer assez facilement les bons et les mauvais comportements. Le programme permet de prendre de la distance par rapport à certaines de nos habitudes dont on n’est même plus conscient. J’ai été suivi par Anne Lyse qui a répondu à toutes mes questions toujours avec pertinence et gentillesse. On n’a pas la sensation d’être un « patient », et j’ai trouvé son aide très utile.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Rapha:

Cette méthode est adaptée à tous ceux qui recherchent une solution « clés en main » et qui ont la volonté de se prendre en charge eux-mêmes : il faut en effet de la volonté et être ouvert aux explications données. Certains exercices sont difficiles, il faut en accepter le bien fondé et savoir être patient pour en voir les premiers résultats. Pour ma part, j’ai dû attendre la fin du second mois pour connaître les premières améliorations de mon sommeil.

Vos interactions avec la communauté ?

Rapha:

Le forum ouvert aux adhérents marche au ralenti, c’est dommage. Compte tenu du nombre d’adhérents, les échanges pourraient être meilleurs. Un animateur serait peut-être nécessaire ?...

Votre outil favori ?

Rapha:

Les outils que j’ai le plus utilisés sont les tutos audio (de relaxation). Je suggérerai de mettre plus d’outils comportant des images, des musiques, des témoignages, des visages, des exercices physiques pour rendre le site un peu plus vivant.

Votre défi préféré ?

Rapha:

Je n’ai pas utilisé le système de défi.

Par eddy22d7 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X