Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Sommeil fragmenté

Retrouver le sommeil: la méthode ThéraSomnia Vos questions sur la méthode ThéraSomnia
01 mai 2014 à 13h

Bonjour, J'ai un problème d'insomnie un peu particulier: mon sommeil est fragmenté. En moyenne, je me réveille 4 fois par nuit, quand ce n'est pas plus, et ça me rend dingue. J'aimerais pouvoir dormir d'une traite comme ma femme, mais c'est impossible, je me réveille toutes les heures. J'ai confiance en la méthode, mais j'espère vraiment que je vais voir des effets rapidement car cela fait déjà quelques mois que je vis cette situation et c'est très dur au quotidien.

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
4 commentaires
05/06/2015 - 16:07

Salut Nuitblanche, 

Moi je n'ai pas la même insomnie que toi, pour moi c'est un gros problème d'endormissement. Je te conseille de te lever à chaque éveil... Je sais que ce n'est pas évident, mais ça va t'aider. Moi je commence à comprendre qu'il ne faut pas que j'aille me coucher "parce que c'est l'heure", mais bien quand je ressens des signes de fatigue... 

Ton message date un peu cela dit, ça va mieux? T'en es où? 

01/06/2015 - 18:35

Salut tout le monde,

Comment ça se passe NuitBlanche? Tu vois des résultats? Ce que j'ai compris en tout les cas, c'est qu'il fallait accepter d'être un peu fatiguée, que c'était le "prix à payer" pour retrouver des signes de sommeil et ensuite un sommeil de qualité! Cette idée d'être fatiguée m'effraie un peu, mais dans quand je lis les commentaires de ceux qui sont passés par là, ça me rassure. Moi ej me dis que j'ai déjà réussi à me passer de somnifères (il y a quelqes mois j'aurais pensé que c'était irréalisable) alors tout est possible!

Bon courage à tout le monde,

Morphée

29/05/2015 - 17:57

Salut à vous deux,

Nuit blanche ou en es tu? Moi après beaucoup d'appréhension je me lance dans la restriction et ça fait du bien de sentir que d'autres l'ont fait et que ça a porté des fruits. Merci Chat-gris pour ton retour!

Pour l'instant j'avoue que je suis surtout très fatiguée et c'est difficile d'accepter de passer par là... ça demande vraiment d'y croire, de faire confiance. Comment être plus fatiguée momentanément va me permettre à terme de retrouver de vraies nuits et des journées plus sereines..

 

27/05/2015 - 12:40

Salut Nuitblanche!

j'imagine très bien combien cette situation peut être compliquée à vivre au quotidien pour toi. Je n'ai pas autant d'éveils nocturnes que toi mais ceux qui sont présents m'handicapent beaucoup dans mon quotidien. Je ressens beaucoup de fatigue et c'est cela qui me rend le plus dingue! Je sais que cette méthode peut vraiment m'aider à me sentir moins fatiguée en journée. L'une des psychologues que j'ai eu au téléphone m'a dit que la fatigue ne s'en irai que si je fais en sorte d'aller me coucher quand je me sens somnolente et surtout que si le temps que je passe au lit correspond au réel temps dont j'ai besoin pour dormir. Au départ cette idée de faire correspondre mon temps passé au lit à mon temps de sommeil réel m'a parue complètement abstraite, mais je le fais depuis quelques semaines et je commence à y voir plus claire et à être en meilleure forme la journée. J'ai adopté l'idée d'y aller lentement mais surement, avec toutefois un inconvénient majeur au départ : on se sent clairement plus fatigué la première semaine! Bon là vous vous dites que je vous fais peur, mais en fait ces effets se dissipent assez vite pour faire place à un bon sommeil et une bonne forme en journée. 

C'est un sacré défi à relever, mais je suis certaine que tu vas y arriver Nuitblanche, et adieu tes 4 éveils nocturnes... ;-) 

Courage!