Jusqu'à -15 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 15 € le 1er mois

Un meilleur sommeil grâce aux omégas 3

Voting

730 avis

0

Votre enfant a des nuits agitées… Et si cela venait de son alimentation ? Une étude de l’Université d’Oxford a montré le lien entre un apport suffisant d’oméga 3 et la qualité du sommeil chez les enfants. Une nutrition plus élevée en acide gras de type Oméga 3 permettrait aux enfants de mieux dormir.

Photo
Un meilleur sommeil grâce aux omégas 3
Body

Depuis quelques temps, des recherches sur le sommeil explorent la voie des omégas 3. Des liens ont déjà été établis entre un faible taux d’omégas 3 DHA présents dans le cerveau, et les troubles du sommeil chez le nourrisson et les enfants. On observe également un lien avec des troubles de l’apprentissage et du comportement, chez l’enfant comme chez l’adulte.

Les omégas 3, c’est quoi ?

Si l’on entend beaucoup parler des omégas 3, on ne saisit pas toujours ce qu’ils sont. Naturellement présents dans les poissons gras et les fruits de mer, dans les algues, dans certaines huiles végétales comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol, ce sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de nos cellules.

Les omégas 3 et la régulation du sommeil

En étudiant les effets des omégas 3 sur les troubles de l’apprentissage de la lecture, le Docteur Paul Montgomery a observé une corrélation entre ces mêmes acides et les troubles du sommeil. 362 enfants âgés de 7 à 9 ans et présentant des troubles dans l’apprentissage de la lecture ont suivi un traitement de complément alimentaire à base d’algues, dosé à 600 mg d’oméga 3, pendant 16 semaines. Parmi eux, 4 enfants sur 10 souffraient de troubles du sommeil de type anxiété, agitation, éveils fréquents… En mesurant le taux d’omégas 3 et d’omégas 6 présents dans le sang pendant le sommeil, l’équipe de recherche a noté une nette différence entre les enfants traités et ceux placés sous placebo : A taux plus élevé d’omégas 3 et 6, les enfants dorment en moyenne 1 heure de plus, et ont en moyenne 7 éveils de moins par nuit.

Enrichir son alimentation en oméga 3

Le Docteur Montgomery insiste sur la nécessité de pousser plus loin les recherches, mais souligne d’ores-et-déjà l’effet bénéfique des oméga 3 et 6 dans l’alimentation.

Voting

730 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones

Envie de prendre soin de votre santé ?

Faites le bilan de votre hygiène de sommeil en 3 min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "Je dors toute la nuit d'un sommeil très réparateur"

    En suivant le parcours élaboré par ce programme et les nombreux conseils, j’ai pu appliquer toutes les consignes et après un peu plus d’un mois de pratique mon sommeil s’est amélioré de jour en jour.

    Huguette, 59 ans, Clermont-Ferrand

  • "Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices !"

    Les améliorations ont été progressives. L’enseignement majeur de la méthode pour moi est de différencier la fatigue et les signaux du sommeil. Aller se coucher parce qu’on a identifié les signaux de sommeil.
    Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices!

    Michelle, 64 ans, Hyères

  • "Je fais enfin des nuits réparatrices, le sommeil n'est plus un problème"

    Je suis encore surprise par les résultats obtenus en 3 mois. Si je me réveille la nuit sans me rendormir, je me lève pour lire entre 10 et 20 mn et le sommeil revient sans problème. Je recommande le programme !

    Marie, 58 ans, Bourg en Bresse

  • "J'ai retrouvé le sommeil, la forme et la sérénité en moins de 3 mois"

    J'ai retrouvé une énergie que je ne soupçonnais plus, mes capacités cognitives se sont également restaurées. En environ 3 mois, des problèmes de sommeil insolubles se sont régulés.

    Dominique, 59 ans, Bastia

  • "Maintenant j'ai des vraies nuits et je me sens beaucoup mieux."

    Aujourd'hui mon endormissement est plus rapide, j'ai une meilleure mémoire, je suis de meilleure humeur. Grâce au programme j'ai appris que mauvaise nuit ne veut pas forcément dire mauvaise journée.

    Evelyne, 61 ans, Alençon

  • "J'ai atteint mon objectif : je ne suis plus insomniaque"

    Maintenant, je me sens beaucoup moins fatiguée. Je dors en moins de 50 minutes, notamment grâce aux techniques de relaxation : c’est un besoin maintenant, ça me fait beaucoup de bien !

    Charlotte, 38 ans, Paris. 

Transverse - Arguments programme

  • Parcours adapté

    Un parcours adapté à votre problématique

  • Un coach Psychologue à votre écoute

    Un coach Psychologue à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • contact

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h