Jusqu'à -15 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 15 € le 1er mois

Pour bien dormir, prenez 6 bonnes habitudes

  |  
Article
Voting

594 avis

1

Bien dormir peut être parfois compliqué… mais certains petits gestes simples peuvent aider au quotidien à mettre sur la voie d’un bon sommeil. L’aide médicamenteuse est acceptable à court terme, mais à déconseiller sue le long terme vu le risque d’effets secondaires défavorables.

  |  
Photo
Pour bien dormir, prenez 6 bonnes habitudes
Sommaire
Body

Jean-Marie a toujours eu des problèmes de sommeil : il travaille beaucoup, il est tendu et ses nuits sont ponctuées d’éveils plus ou moins longs. Il peut se retourner des heures dans son lit sans trouver le sommeil, comme il peut s’endormir sur sa tablette, sans s’en rendre compte. Il est tenté par une aide médicamenteuse, mais aimerait faire le point sur les solutions naturelles

Eteindre la télévision

La télévision est un excitant. Certaines personnes s’endorment cependant en regardant la télévision, mais se réveillent lorsqu’ils l’éteignent. Dans les deux cas pas de télévision dans la chambre à coucher

Une activité sportive

Dépensez-vous et détendez-vous après une grosse journée de travail par une activité sportive que vous aimez pratiquer. Attention cependant à ne pas pratiquer une activité sportive dans les deux heures précédant le coucher. Celle-ci aurait l’effet inverse.

ThéraSomnia s'engage à vous accompagner dans la lutte contre l'insomnie grâce à des stratégies cognitivo-comportementales reconnues pour améliorer la qualité de votre sommeil. Il propose des techniques de relaxation et comportementales, ciblant directement les causes profondes de vos troubles du sommeil, se présentant ainsi comme une solution durable. Démarrez votre bilan gratuit en 3 min pour entamer le chemin vers un sommeil réparateur.

Bien manger toute la journée

Au jour le jour, faites attention à votre alimentation. Evitez en soirée les repas trop copieux, les excitants, et ne vous couchez pas juste après avoir mangé. La digestion doit être facile, mais mangez suffisamment pour éviter l’hypoglycémie, à l’origine d’éveils, de cauchemars, de terreurs nocturnes… Choisissez aussi des tisanes apaisantes – tilleul, aubépine, valériane, passiflore – ou favorisant la digestion – verveine, camomille…

Ecoutez votre corps

Ecoutez les signaux que vous envoie votre corps Dès les premiers signes d’endormissement, allez-vous coucher. Pour vous aider, respectez les rituels du coucher. Une fois la phase passée, vous risqueriez de devoir attendre 1 à 2h pour retrouver le sommeil !

De l’air et une température modérée

Aérez votre chambre et ne la surchauffez pas. L’air fait du bien, ainsi qu’une température pas trop élevée.

Un bain et un massage

Prendre un bain peut vous aider à vous détendre. Attention, il ne doit pas être trop chaud, il faut au contraire baisser la température corporelle pour mieux dormir. Vous pouvez l’associer à un bon massage.

  |  
Article
Voting

594 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Paule H. (non vérifié)
lun 15/04/2024 - 15:43

Je me couche tard sans raison. Minuit. Je me lève tôt. 6h. Mais je suis somnolente toute la journée. Je peux m'endormir si je ne suis pas en activité. Assise par exemple. Que faire?

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones

Dans la même série

Envie de retrouver un sommeil de qualité ?

Faites le bilan de votre hygiène de sommeil en 3 min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "Je dors toute la nuit d'un sommeil très réparateur"

    En suivant le parcours élaboré par ce programme et les nombreux conseils, j’ai pu appliquer toutes les consignes et après un peu plus d’un mois de pratique mon sommeil s’est amélioré de jour en jour.

    Huguette, 59 ans, Clermont-Ferrand

  • "Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices !"

    Les améliorations ont été progressives. L’enseignement majeur de la méthode pour moi est de différencier la fatigue et les signaux du sommeil. Aller se coucher parce qu’on a identifié les signaux de sommeil.
    Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices!

    Michelle, 64 ans, Hyères

  • "Je fais enfin des nuits réparatrices, le sommeil n'est plus un problème"

    Je suis encore surprise par les résultats obtenus en 3 mois. Si je me réveille la nuit sans me rendormir, je me lève pour lire entre 10 et 20 mn et le sommeil revient sans problème. Je recommande le programme !

    Marie, 58 ans, Bourg en Bresse

  • "J'ai retrouvé le sommeil, la forme et la sérénité en moins de 3 mois"

    J'ai retrouvé une énergie que je ne soupçonnais plus, mes capacités cognitives se sont également restaurées. En environ 3 mois, des problèmes de sommeil insolubles se sont régulés.

    Dominique, 59 ans, Bastia

  • "Maintenant j'ai des vraies nuits et je me sens beaucoup mieux."

    Aujourd'hui mon endormissement est plus rapide, j'ai une meilleure mémoire, je suis de meilleure humeur. Grâce au programme j'ai appris que mauvaise nuit ne veut pas forcément dire mauvaise journée.

    Evelyne, 61 ans, Alençon

  • "J'ai atteint mon objectif : je ne suis plus insomniaque"

    Maintenant, je me sens beaucoup moins fatiguée. Je dors en moins de 50 minutes, notamment grâce aux techniques de relaxation : c’est un besoin maintenant, ça me fait beaucoup de bien !

    Charlotte, 38 ans, Paris. 

Transverse - Arguments programme

  • Parcours adapté

    Un parcours adapté à votre problématique

  • Un coach Psychologue à votre écoute

    Un coach Psychologue à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • contact

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h