Jusqu'à -15 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 15 € le 1er mois

Tout savoir sur l'insomnie par mauvaise hygiène du sommeil

  |  
Article
Voting

150 avis

0

Boire un bon vin avant de dormir, se lever à midi le week-end... Qui ne l'a pas fait ? Cela arrive, et ce n'est pas grave. Nous avons tous expérimenté des nuits de sommeil plus ou moins malmenées. Cependant, quand cela devient trop régulier, le sommeil peut être perturbé et l'insomnie s'installer. Il s'agit de l'insomnie due à une mauvaise hygiène du sommeil.

  |  
Photo
Tout savoir sur l'insomnie par mauvaise hygiène du sommeil
Sommaire
Body

De mauvaises habitudes provoquent une mauvaise nuit

L'insomnie due à une mauvaise hygiène du sommeil est générée par des mauvaises habitudes de vie, incompatibles avec l'installation et le maintien du sommeil. Ces comportements nuisibles sont de deux types. Le premier correspond aux comportements qui empêchent le maintien du sommeil. Il s'agit par exemple d'un temps passé au lit trop important, de trop grandes variations des horaires de sommeil, ou de siestes en journée ou en soirée.
Les autres comportements nuisibles sont ceux qui augmentent le niveau d'activation, par exemple la consommation de caféine, de nicotine, d'alcool en excès, ou encore l'activité physique ou intellectuelle intense proche du coucher.

Quelques règles simples pour mieux dormir

Au quotidien, certains gestes simples peuvent vous aider à mieux dormir en renouant avec un sommeil de qualité. Maintenir une activité physique régulière est une bonne habitude, mais uniquement le matin ou l’après-midi, et non le soir, pour éviter d'être trop éveillé à l'heure du coucher. Veillez également à respecter une prise alimentaire modérée le soir. Quant à la consommation d'alcool, elle est déconseillée à l'heure du coucher car l'alcool entraîne la fragmentation du sommeil et un réveil précoce. De même, évitez la caféine de quatre à six heures avant l’heure du coucher. Le tabac aussi est à proscrire le soir, tout comme lors des éveils nocturnes. Enfin, rappelez-vous qu'il est important de vous coucher et de vous lever à heure fixe.
Le programme ThéraSomnia vous aide à renouer avec ces bonnes habitudes. En 6 étapes simples, nous vous prodiguons tous les conseils pour bien dormir naturellement, sans médicaments. Grâce à un travail à la fois thérapeutique et comportemental, vous aller modifier en profondeur vos nuits. Grâce à l'accompagnement de nos psychologues, vous remplissez vos agendas du sommeil et vous progressez grâce à nos activités et nos exercices.

 

  |  
Article
Voting

150 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones

Dans la même série

Vous souffrez de troubles du sommeil ?

Faites le bilan de votre sommeil en 3 min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "Je dors toute la nuit d'un sommeil très réparateur"

    En suivant le parcours élaboré par ce programme et les nombreux conseils, j’ai pu appliquer toutes les consignes et après un peu plus d’un mois de pratique mon sommeil s’est amélioré de jour en jour.

    Huguette, 59 ans, Clermont-Ferrand

  • "Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices !"

    Les améliorations ont été progressives. L’enseignement majeur de la méthode pour moi est de différencier la fatigue et les signaux du sommeil. Aller se coucher parce qu’on a identifié les signaux de sommeil.
    Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices!

    Michelle, 64 ans, Hyères

  • "Je fais enfin des nuits réparatrices, le sommeil n'est plus un problème"

    Je suis encore surprise par les résultats obtenus en 3 mois. Si je me réveille la nuit sans me rendormir, je me lève pour lire entre 10 et 20 mn et le sommeil revient sans problème. Je recommande le programme !

    Marie, 58 ans, Bourg en Bresse

  • "J'ai retrouvé le sommeil, la forme et la sérénité en moins de 3 mois"

    J'ai retrouvé une énergie que je ne soupçonnais plus, mes capacités cognitives se sont également restaurées. En environ 3 mois, des problèmes de sommeil insolubles se sont régulés.

    Dominique, 59 ans, Bastia

  • "Maintenant j'ai des vraies nuits et je me sens beaucoup mieux."

    Aujourd'hui mon endormissement est plus rapide, j'ai une meilleure mémoire, je suis de meilleure humeur. Grâce au programme j'ai appris que mauvaise nuit ne veut pas forcément dire mauvaise journée.

    Evelyne, 61 ans, Alençon

  • "J'ai atteint mon objectif : je ne suis plus insomniaque"

    Maintenant, je me sens beaucoup moins fatiguée. Je dors en moins de 50 minutes, notamment grâce aux techniques de relaxation : c’est un besoin maintenant, ça me fait beaucoup de bien !

    Charlotte, 38 ans, Paris. 

Transverse - Arguments programme

  • Parcours adapté

    Un parcours adapté à votre problématique

  • Un coach Psychologue à votre écoute

    Un coach Psychologue à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • contact

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h